Une VMC double flux fonctionne en aspirant l’air frais extérieur et en évacuant l’air vicié de l’intérieur de la maison, tout en récupérant la chaleur de l’air extrait pour chauffer l’air entrant. Voici les étapes de fonctionnement d’une VMC double flux .
Le MieuxDisant vous présente le fonctionnement d’une VMC double flux .
Si vous avez un projet de pose de VMC double flux dans la zone de Bons en Chablais, n’hésitez pas à demander votre devis pour faire chiffrer votre projet par nos artisans professionnels.
Le fonctionnement d'une VMC double flux
L'air
L’air frais extérieur est aspiré par un ventilateur et passe à travers un échangeur de chaleur. Cet échangeur de chaleur permet de transférer la chaleur de l’air extrait vers l’air frais entrant, pour préchauffer l’air entrant.
L’air préchauffé est ensuite distribué dans les différentes pièces de la maison via des gaines.
L'air vicié
Dans les pièces ou l’air est vicié (cuisine, salle de bain), l’air est aspiré par un autre ventilateur et traverse l’échangeur de chaleur dans l’unité centrale, ce qui permet de récupérer la chaleur de l’air extrait.
L’air vicié est ensuite évacué à l’extérieur de la maison.
L'air préchauffé
L’air frais préchauffé provenant de l’échangeur de chaleur est ensuite mélangé avec l’air vicié extrait pour former l’air évacué. L’échangeur de chaleur permet ainsi de récupérer jusqu’à 90% de la chaleur de l’air extrait.
Vous avez un projet de pose de VMC double flux à Annemasse, Douvaine, Thonon-les-Bains, Fessy où encore Armoy ? Vous êtes à la recherche d’un artisans professionnels dans la zone de Bons en Chablais ? N’hésitez plus à contacter Le MieuxDisant !
Contact
Le MieuxDisant
Le MieuxDisant
- 552 Avenue Louis Armand, 74890 Bons en Chablais
- +33 4 80 16 05 12
- info@lemieuxdisant.fr